• Ma soirée d'hier aurait du être classique, n'ayant rien de particulier au programme, tout au plus un dupli à faire sur le logiciel CL. Mais finalement, cela ne s'est pas passé comme celà, et je dirai tant mieux.

    Bref, hier soir, j'étais au Stade de France pour voir un des 3 plus grands groupes de rock du monde ! Rien que çà ! J'ai donc nommé U2 qui s'est posé avec sa fusée pendant 2 jours à Paris.

    Un stade archi plein venu écouter pendant 2h30, Paul Hewson (alias Bono), The Edge (alias David Evans) et Adams Clayton et Larry Mullen Jr. En fait, là je frime pas mal, parce qu'à part Bono, j'aurai été infoutu hier soir de donner les noms des membres du groupe. Faut dire que U2, je les connu et apprécié dès 1983 avec les succès interplanétaires de "New year's day" et "Sundy bloody sunday", extraits de l'album "War". Le coté engagé du groupe, le côté résolument rock et rebelle (en pleine période cold wave) m'ont immédiatement plu. C'était l'époque des Enfants du rock, qui alimentait régulièrement la chronique sur Bono et sa clique.

    Puis avec le temps, j'ai lâché U2 et son rock engagé pour aller explorer d'autres terrains, en écoutant parfois sur les radios les hits qui passaient en boucle. Et ce n'est seulement qu'en 2005, qu'un pote me filant le CD de "How to dismantle an Atomic bomb" et son single musclé "Vertigo", j'ai remis le nez dedans. 

    Alors du coup, hier, je n'étais pas très à l'aise avec la vingtaine de titres enchainés. Entrés sur "Breathe", extrait du dernier album, le groupe a égréné les chansons tout au long des 2h15 de spectacle environ : alors évidemment, je n'ai repéré (dans le désordre) que les "One", "Magnificent", "Ultraviolet", "With ou without you", "Beautiful day", "Sunday bloody sunday", "Pride (in the name of the love)", "Desire", "Vertigo", "Unforgettable fire".

    Show impressionnant, sous un vaisseau spatial contenant près de 400 tonnes de lumières et d'enceintes et des caméramen suspendus dans les piliers soutenant l'ensemble, le tout surmonté d'un écran à 360° (d'où le nom du concert - 360° tour). sans compter la scène circulaire permettant aux membres du groupe de se déplacer au mileu du public... Les moments forts auront été l'hommage à Mickaël Jackson à travers 2 extraits dont "Beat it" et un hommage appuyé à la Prix Nobel de la paix, la birmane Aung San Suu Kyi, opposante au régime et emprisonnée actuellement. 

    2h30 de spectacle d'une réelle intensité, devant un public conquis d'avance et comblé. Merci U2...Bon, d"sormais, il ne manque plus que les Stones à aller voir, éventuellement AC/DC, mais ils viennent de passer...Prochains concerts en octobre avec Status Quo, puis les Wampas, et sous doute Rammstein en décembre...

    Pour finir, vidéo prise hier soir par un spectateur et mise en ligne sur Dailymotion --> let's go Vertigo !!!!!!!!


     

     


    votre commentaire
  • Pas besoin de s'étendre plus sur le personnage ! Pas le dédouaner ni le plaindre, mais simplement se souvenir de son oeuvre.

    Pour moi, c'est l'album Bad qui restera mon préféré, même si comme tout le monde, je ne suis pas passé à côté de Thriller, véritable bombe dans le microcosme de la pop.

    Alors, plutôt que des paroles, écoutons et regardons Dirty Diana, extrait de Bad, sur laquelle figure Steve Steven, guitariste de Billy Idol !


    votre commentaire
  • Ben oui, c'est obligé !

    Allez on commence avec de la power pop et les Weezer !

    Un petit Téléphone des familles !

    et Les Wampas pour finir !


    votre commentaire
  • Que joueriez-vous avec le tirage STATUS QUO ?

    En dehors du fait qu'il s'agit là d'une solution mot composé, Status Quo est avant tout le nom d'un groupe de rock, de boogie hard-rock plus exactement ! Cà c'est la définition de Wikipédia,

    Quoiqu'il en soit, ce groupe né en 1962 dans la banlieue londonnienne a marqué toute une génération durant les années 70. Autour du leader guitariste chanteur Francis Rossi (et sa légendaire queue de cheval) qui est le seul survivant de l'époque et avec aussi Parfitt (chant + guitare) qui le rejoindra en 1967.

    Complètement ignoré aux States entre 70 et 76, Status quo déversera sur l'Europe des succès gravés dans le marbre dont les fameux Caroline, Whatever you want ou Down Down...Alors, comme çà à l'écoute, avec des refrains et couplets inlassablement répétés, on pourrait penser que la musique de Rossi est enfantine et facile à composer. Erreur, c'est tout le contraire...

    In the army now sera le hit du retour du groupe dans les eigthies, et surtout pas celui que je préfère car à mon sens complètement à contre-courant de leur style musical, mais tellement politiquement commercial.

    Bref, mais pourquoi parler de Status Quo sur ce blog ? Parce j'aime le rock ? Ouais, sans doute, mais surtout parce Status Quo débarque en France le 17 octobre prochain au Casino de Paris. Et que cette légende là, je ne vais pas la laisser passer...D'ailleurs, je ne suis pas le seul, car il y a 30 mn sur le site de réservation, les places s'arrachaient à toute allure...

    Sinon, aux CL, le tirage STATUSQUO accouche de 8 lettres avec Statu quo tout simplement ! Pas de solutions en 7 lettres..


    Voià, alors désormais let's go rock'n'roll avec Whatever you want !!


    votre commentaire
  • Peu de rapport avec les CL (c'est désormais la phrase clé), mais La Ruda Salska est de retour. Qui ? La Ruda ok, car elle a perdu son Salska depuis quelques albums déjà.

    3 ans après "La trajectoire de l'homme canon" assez mitigé que j'ai acheté et écouté 2 fois au pire, le groupe revient avec son 9ème opus (acoustique) intitulé "Le grand soir". J'avoue qu'une première écoute rapide ne m'avait pas beaucoup convaincu, mais que les suivantes m'ont rassuré sur le style de ce groupe qui aime bien prendre des risques quitte à laisser des fans au bord de la route.

    Malgré des accents jazzy et un swing assez marqué, les morceaux ska sont très présents. J'adore le 1er titre "Go go the party" (dédiée au père d'un des membres du groupe) avec intro violon qui annonce un album résolument festif  "Quand le réveil sonne" qui parle de la fracture sociale, mais également "La parade de Gordon Banks" légende du football anglais, ou encore "Eddy voit rouge" qui rend hommage à Eddy Mitchell.

    Des cuivres, beaucoup de cuivres, une trompette omniprésente, et une énergie incroyable, c'est celà La Ruda qui tourne en France dès maintenant (le 04 avril à Paris, petite salle La Maroquinerie), mais également à Nantes, Montpellier, Bordeaux... Si vous aimez le ska, la fête, les ambiances bon enfant, c'est le moment (http://www.infoconcert.com/artiste/la-ruda-2137/concerts.html)

     


     

    Quelles solutions avec le tirage RUDASALSA et GRANDSOIR ?

    Solutions (passer la souris derrière la flèche) : -->  RADULAS - SALAUDS

    et ici --> ARRONDIS - ORGANDIS - RING

    et une petite vidéo du groupe où les chansons livrent toute leur puissance en live !ARDS

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique