• Porgresser avec Anafolie !

    Anafolie est un site d'entraînement au scrabble. Le but du jeu est de trouver 30 mots dans un minimum de temps imparti (4 minutes en général sauf listes un peu plus complexes).

    Pas moins de 45 bases de mots sont offertes aux visiteurs qui peuvent se mesurer via un classement aux meilleurs joueurs de scrabble de la francophonie.

    On y trouve les bases : 6, 7, 8 ou 9 lettres, lettres chères (J,K,Q,W,X,Y,Z), tirages avec jokers, jokers + lettre chère, 5 bases de mots sans conjuguaisons (mes préférées), anagrammes, 7+1, 8+1 et pas mal de finales (mots en ien, en age, en iste, isme, um...).

    Bref le scrabbleur (ou le joueur de CL, mais attention aux conjugaisons et au dictionnaires !) qui voudra potasser son vocabulaire trouvera son bonheur sur ce site en ligne (htttp://www.anafolie.net).

    L'intérêt d'un tel outil, outre qu'il permet d'apprendre des mots nouveaux, est qu'il permet d'assimiler les mots par répétition des tirages, et permet d'améliorer l'instantanéité de sa vision des scrabbles.

    Anafolie permet d'isoler tous les mots non trouvés dans une base à part. Celle-ci peut-être ensuite imprimée ou être révisée en direct sur le site. Plus de 9 350 pseudos sont actuellement répertoriés sur le site (ce qui ne signifie pas qu'il s'agisse de 9 350 joueurs différents, certains disposant de plusieurs pseudos...)

    Une variante du jeu est également disponible. Elle consiste à réaliser le plus de mots possibles. Pas de limite de temps, le chrono s'arrêtant dès qu'un mot n'est pas trouvé.

    Voici une petite vidéo que j'ai réalisée cet ap-midi pour tenter de battre le record du mois sur la base de Lettres chères (3 à 6 lettres). Ca a marché, mais sûrement pas pour longtemps, le mois ne fait que commencer...

    http://www.screentoaster.com/watch/stUkxcRkNIR11WQV5YWlpYX1Jd


    Une petite vidéo pour clore ce post : Ashes to ashes du génial David Bowie



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :