• Plus de directeur à la FFSc !

    6 mois après l'avoir recruté, la Fédération Française de Scrabble a mis fin à à ses fonctions à l'issue de ses 2 périodes d'essai. Ce choix, livré sans explications, permet ainsi aux détracteurs de l'équipe en place de remettre sur la table la nécessité de recruter parmi les licenciés de la fédé, au motif qu'une personne du sérail aurait plus de compétences qu'une personne extérieure.

    En quoi un licencié scrabbleur disposerait de compétences plus élevées qu'un non licencié ? Parce qu'il connaît le fonctionnement de son association ? Parce que c'est un joueur reconnu ? et après, cela ferait-il forcément de lui un bon manager (avec une équipe composée de quelques fortes personnalités plutôt difficiles à manager), un leader qui mette en application la stratégie du Bureau Directeur ?
    A-t'il besoin de connaître les 19 anagrammes de TRAINES pour diriger une fédé ou pour être crédible, il faut plaire avant tout aux permanents et aux présidents de comité ?

    En attendant, une année a filé sans que rien ne se passe vraiment, au milieu de guéguerres orchestrées de l'intérieur, dans une ambiance délétère. Pendant ce temps, la FFSc vieillit inexorablement, n'attire pas ou peu de nouvelles têtes, aucune stratégie claire n'émerge...en attendant la prochaine élection dans un an !


    Terminons avec Queen et "Spread your wings"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :