• Lux Interior is dead ! The Cramps are dead !

    Peu de rapport avec les CL (ah je me répète ?). Sans doute...

    Lux Interior est mort, çà me donne envie de réécrire un post après l'apocalyptique Fontenay ss Bois (mais bon je me soigne, je vais continuer les CL avec pour commencer le tournoi virtuel et poursuivre les duplicates de C&Mots).

    Mais revenons à nos moutons...Lux Interior vient de mourir à l'âge de 63 ans de problèmes cardiaques. Lux Interior, ca doit pas dire grand chose aux lecteurs, hormis s'ils sont fans de rockabilly et particulièrement des Cramps.

    Car c'est bien des Cramps dont il s'agit. Groupe culte de rockabilly voodoo) des années 70, les Cramps (traduction : menstrues...) "nourrissaient leur musique rétro et sauvage d'une passion pour les films de série B et les vamps en latex" (dixit Télérama). Ayant connu leurs plus belles heures de gloire entre 75 et 90, faisant même en fin des seventies les premières parties de Police ou des Clash, flirtant avec l'esprit garage et punk ! Fan de Carl Perkins (Blue suede shoes), mais aussi d'Iggy Pop, ils ont produit des albums impensables, et toujours ce rock primitif, parfois minimaliste, souvent trash, et le son de ces guitares clinquantes ! En compagnie de sa femme "poison Ivy" le groupe aura écumé les salles américaines, fournissant des concerts trashs où tout était possible... Jusqu'à jouer dans un hôpital psychiatrique aux US en 1978 !

    Et voilà encore un groupe décimé que je n'aurai pas pu voir sur scène. Dommage, il ne me reste plus qu'à guetter les prochaines dates de leurs héritiers français "les Washington Dead Cats" qui pratiquent un rockabilly mambo, ou encore les "Banane Métalik", groupe émergent qui vient de sortir un album intéressant.

    Et comme dirait un bloggueur à l'annonce de la mort de Lux : "il n'est pas mort, il est juste rentré chez lui...dans la crypte". Bon je vais aller me replonger dans ma discothèque écouter "Human fly", "Naked girl falling down the stairs", ou encore "Mean machine" et "Nest of the cuckoo bird", oui enfin tout l'album Flamejob.

    Pour finir, trouvez les meilleures solutions sur THECRAMPS.

    Idem pour LINTERIOR qui est un tirage qui ne donne aucune solution en 8 et 9 lettres. Tout au plus 6 solutions en 7 lettres...

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :