• Le Musée du vin

    Qui sait que parmi l'ensemble des musées parisiens, celui du vin a droit de cité ? Pas grand monde apparemment, hormis les oenophiles en herbe ou confirmés, ou les fouineurs de tout poil ?

    Le Musée du Vin, domicilié rue des Eaux (çà ne s'invente pas !), est situé à 2 pas de la Tour Eiffel, dans les anciens celliers du couvent de Passy datant du XVème siècle (dans d’anciennes carrières de calcaire grossier, exploitées entre le XIIIe et le XVIIIe siècle pour fournir les pierres de taille qui ont servi aux constructions de la capitale). Ouvert en 1984, le musée propose une palette de prestations telles que :

    - des déjeûners et dîners de groupes, des enterrements de vie de garçon, des séminaires d'entreprise avec animations autour du vin,
    - des séances d'initiation (*) et de perfectionnement à l'art de la dégustation (cours de 2h00, mais le débordement est fréquent pour le plus grand plaisir des élèves et des professeurs !),
    - une visite du musée, où l'on pourra retrouver tous les objets du vin (tonneaux, outils...) disposés dans les niches qui jonchent le parcours (je reviendrai un de ces jours sur le vocabulaire du vin et les CL)

    sans compter la présence d'un restaurant où il sera possible d'accomoder les mets que vous choisirez avec les précieux nectars que vous aurez choisi ou que l'on vous aura conseillé.

    Bien sûr, le musée du vin vend des bouteilles aux visiteurs.

    Vous pouvez faire plaisir à votre entourage en leur offrant des chèques-cadeaux qui leur permettront de s'initier ou de conforter leur connaissances.

    Pour finir, la transition est toute trouvée avec Dionysos et son Jédi !

     




     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :