• L'inconnue de dimanche...

    Dimanche prochain 8 février, ce sera mon 1er tournoi de Chiffres et Lettres. Que puis-je attendre de mon classement ? Pas grand-chose à priori...

    Le tournoi sera fort relevé, c'est une certitude. Tous les cracks d'IDF et du Nord seront présents, et il est impensable dans l'état actuel de mon niveau de jeu de prétendre à atterrir en tournoi B. Tout au plus le C, plus probablement le D. Il suffit de voir les résultats de 3 des 5 duplicates que j'ai disputé sur le logiciel Comptes&Mots. Outre des mots erronés joués, je me suis enfoncé à chaque fois sur un compte difficile (genre 1.1.3.4.4.8 pour 987) pour échouer lamentablement à 300 du top...et plomber mon négatif à -8 d'un coup.

    2ème difficulté, celle de jouer sans le logiciel. Avec Comptes&Mots, pas de problème, on clique sur la souris et si on est pas très à l'aise en chiffres, le fait de multiplier 42 par 13 donne instantanément un résultat. Or, sur le papier, avec son seul crayon, il va falloir jouer du calcul mental et posséder quelques repères solides pour trouver les bons comptes ou s'en approcher.

    3ème difficulté, le stress. Habitué aux compétitions de scrabble depuis 25 ans, j'ai énormément travaillé sur le stress engendré par des tirages quelque peu indigestes, genre nonuple ouvert avec joker...et je m'en sors plutôt pas mal. Aux CL, ce sera une autre paire de manches, mon inexpérience risque de me jouer des tours.

    Alors je vais y aller sans stratégie particulière. Sinon jouer du mieux que je peux, parce que de toutes façons, je n'ai rien à perdre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :