• Croisière scrabble

    En recevant ce matin une brochure relative à une prochaine croisière scrabble, je me suis souvenu qu'en son temps, les joueurs de Chiffres&Lettres avaient leur propre croisière véhiculée me semble-t'-il par Jeux Notre Temps.

    Donc La Fédération Française de Scrabble vient de passer un partenariat avec Costa. La croisière aura lieu du 12 au 19 octobre 2009 et partira de Nice jusqu'à Savone et passera par Barcelone, Palma, Tunis, La Valette (Malte), Palerme et Rome. Excursions, visites des villes précitées sont prévues, mais également ce pourquoi le quidam s'inscrira : le scrabble.

    Des simultanés permanents apportant des points, un Tournoi homologable en 2 parties, du scrabble de cuisine (pardon Classique), et la phase de qualif du Championnat de France Vermeils.

    Renseignements ici : http://www.ffsc.fr/actualites.php?id=710

    PS : cette croisière alimente depuis quelques jours le forum des scrabbleurs (c'est ici pour s'inscrire : http://www.swebble.exionnaire.com). Par habitude depuis bientôt 2 ans, une fronde hostile au Bureau Directeur élu démocratiquement (à la surprise générale certes, mais élu tout de même) dénonce pêle-même le coût de la croisière (c'est vrai que la prestation n'est pas donnée, mais ce type de voyages n'est pas donné en général), le coût de la brochure adressé aux 15 000 licenciés (sans doute une réponse du berger à la bergère qui avait récemment vu étaler des coûts de défraiement des bénévoles assez conséquents), avance l'idée de copinage favorisant la présence d'arbitres dans la mouvance du BD (mais le copinage existe déjà dans certaines prestations de séjours vacances-scrabble menées par quelques comités), sans compter le récurrent reproché depuis des mois : le droit du travail à la FFSc, les démissions et recrutements, la communication... On touche le fond...


    Et pour finir, sans relation avec le post ci-dessus, replongeons-nous dans les fondamentaux du rock avec un chanteur au look improbable et un succès universel !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :