• Championnat Saison 7 et Tournoi virtuel

    Les matches se suivent et ne ressemblent pas. Après 2 victoires face à AMarie Oudard, j'ai rencontré 4 autres adversaires et le peu que je puisse dire, c'est que j'en ai bavé un max. C'téait d'ailleurs très prévisible.

    Face à Guy Noël, je me suis incliné 12-10 et 12-6 ! Je n'ai jamais pu lui prendre un tour en lettres (en chiffres je n'avais aucune chance). Dans la 1ère manche, les comptes devaient être faciles, puisque j'en ai topé 3/4, butant sur 2.9.3.4.6.4 (477). Il fallait passer par la table des 9... Côté lettres, à part ALLANTES, nous serons au top conjointement sur BESICLES, APOSTEE, SONDEUSE. Rien de très difficile. Dans la 2ème manche, ce sera le néANt le plus complet, lâchant 3 comptes, et perdant mes tours sur NOCUITES, ACIéRéES (mais il y avait DéSACIéRé) et sur un joli zéro (Oblades) alors qu'il y avait Albédo/Dosable. Retour sur le tirage CUMISOTEN. A part Nocuités, il y avait également COMTIENS et MUCOSITé.

    Face à Martine Michaud, les choses ont été également compliquées, mais nous nous séparerons sur une égalité avec chacun 1 victoire et 1 défaite. Elle tope d'entrée sur 10.2.4.1.9.8 (748), alors que j'échoue à 1. Puis on loupe ensemble EMPéGUé. Elle breake de nouveau sur 7.7.9.5.6.10 (508), et je loupe l'une des 13 solutions possibles. Puis sur 4 coups d'affilée, je reprendrai l'avantage avec FRISOLéE, puis le top sur 100.5.4.25.6.8 (614) en passant par la table des 25, puis POETISéS (mais il y avait PéGOSITé en 9 lettres !) et enfin FOURBIES inconnu de mon adversaire. Score final de 8-6 en ma faveur.

    En 2ème manche, plantage d'entrée sur 75.5.4.50.9.3 (558) où la table des 9 m'échappe encore. J'égalise sur CAURIS. Une approche à 1 me plombe sur 9.100.10.2.10.3 (836) puis je prends zéro sur un mot du scrabble (Laudiens), alors que je reprends le tour suivant avec IMBRULéE. A -4, je peux encore espérer revenir... 1 compte raté plus tard, et 1 mot tenté à raison par Martine (COCUAGES). Même si je lui piquerai ALCAZARS, je ferai une nouvelle tentative avec Gaudies. 8-5 pour mon adversaire. Tant pis pour moi. Donc, au classement, j'ai 6 pts en 6 matches. (Etant également engagés dans le Tournoi virtuel, nous avons joué 2 matches supplémenatires. J'ai gagné la 1ère 12 à 8 et perdu la 2ème 8-10.)

    Arrive JClaude Arrighi. Avec lui c'est perdu d'avance, je le sais, il est constant sur les 2 domaines. Je le tiendrai 11-9 dans la 1ère, en lui piquant un compte, mais il saura me prendre le top sur ENROACENE (j'ai ECORNéE à -1, mais 9 lettres étaient possibles avec AçORéENNE), et puis je lui fournirai l'habituel zéro avec Spades (même pas bon au scrabbeul). Parcours de santé pour lui dans la 2ème (victoire 12 à 7), grâce à LUNAISON difficile et un échec sur 7.4.5.100.50.1 (418). Pour clore la partie, je lui donnerai les points de Semblée (intransitif). Mais au point où j'en étais, je l'ai osé.

    Hier soir, c'est JPierre Fourtinon que j'ai rencontré. Là, les compétitions ont été serrées, mais j'ai quand même perdu 8-9 et 10-11. Parmi les mots intéressants, FONDEUSE et PAIRIES pas osés et ANADROME gagnant. 4 comptes réussis dans la 2ème partie, c'est rare, pour une fois je l'ai fait !

    Bilan après 10 matches : 6 pts, 7ème sur 10, 3 victoires et 7 défaites




    Sinon, dans le tournoi virtuel, j'ai également rencontré Leila Abid qui est une joueuse arrivée récemment sur les tournois avec le logiciel. Sur le papier, je suis souvent devant lors des duplicates, ce devrait bien se passer, mais le moral n'est pas là. Dans la 1ère manche, je lui prendrai 5 tours, principalement en lettres (MINERALE, REDONNER, ORNIèRE et FAUVE sur un zéro de sa part). Gain du match 12 à 7.
    La seconde partie sera nettement plus serrée. Je lui prendrai MEFIEE, GOURANCE, FURETEUR flambé tout en encaissant 2 magnifiques zéros (Manoquée et Entubage) qui sont valables au scrabble !! et en me faisant prendre un très joli AORTITES...Pas de veine ;-). Fin du match avec 8 à 7 en ma faveur.

    Mon classement est 3ème sur 6.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :